Carnet De Pop-Culture

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bienvenue à tous [Topic présentation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jetblack
Admin

MessageSujet: Bienvenue à tous [Topic présentation]   Ven 31 Oct - 0:00

Voici l'endroit ou vous pouvez vous présenter Very Happy

Je m'appel Alexandre, je suis rédacteur du blog : http://carnetdepopculture.blogspot.fr et administrateur de ce forum.

Grand fan de Pop-Culture comme l'Animation Japonaise et le manga, j'ai découvert l'animation japonaise en partie grâce à "la grande gouroutte blonde" du Club Dorothée et (re)découvert de nombreuses vieilles séries grâce au DVD et maintenant Blu-ray (Vive l'import). J'aime énormément les anciennes série (Studio TMS, Tôei Animation…) mais également des plus récentes (qui commence à dater) comme Cowboy Bebop, Evangelion, Escaflowne, Samurai Champloo,  .....

Grand cinéphile devant l'éternel, véritable boulimique de long-métrage toutes périodes et pays confondus (je peux regarder dans la même journée un film muet comme un métrage russe… du moment que le cinéaste et le thème me parle). Je suis un inconditionnel d'Orson Welles - Citizen Kane, Master Piece -, de l'immense Sergio Leone, du cinéma d'exploitation des années 60 à 70's Américain (Blaxploitation, B-Movie…), Japonais (Yakuza Eiga, Chambara…) et des dialogues aux petits oignons de Michel Audiard, bien sûr.

Et j'ai des lacunes en Comics, que je compte bien rattraper avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdepopculture.blogspot.fr
Gemini

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous [Topic présentation]   Ven 31 Oct - 10:54

Bonjour,

Je m'appelle Maud et j'aime les cailloux.

.
.
.

Ou alors, je m'appelle Gemini, j'ai 29 ans, et je suis bizarre. La preuve : je consacre tout mon temps libre au cinéma, aux BD de toute origine, aux dessin-animés, et (un peu) aux jeux-vidéo geek

J'aime le cinéma de genre, le cinéma reaganien, le western en général, la SF en particulier, le wu xia pian, les productions de Roger Corman, la blaxploitation, les œuvres déviantes et étranges, mais je suis globalement bon public et je m'intéresse à tout. Du moment que ce ne sont pas des drames humains bourrés de messages sociaux (donc j'évite soigneusement le cinéma français).
Mes cinéastes favoris sont Chris Marker, John Ford, Sergio Leone, Joe Dante, Sam Peckinpah, Don Bluth, Franklin J. Schaffner, Robert Zemeckis, Jean-Pierre Melville, George A. Romero, Ishiro Honda, Paul Bartel, Noboru Iguchi, George Lautner, Hayao Miyazaki, Tim Burton jusqu'à Big Fish, Lucio Fulci, le gros Luc, Roland Emmerich, Billy Wilder, Blake Edwards, Steven Spielberg, Sergio Corbucci, Jésus Franco, Johnnie To, Steven Soderbergh, Wong Jing, Tonino Valerii, Paul WS Anderson, Les frères Coen, David Cronenberg jusqu'à Videodrome, Roy Ward Baker, Quentin Tarantino et Robert Rodriguez, Sidney Lumet, Jay Oliva, Jean-Pierre Jeunet, John Carpenter, McT, Andy & Lana, Roger Corman, Martin Scorsese, le très sous-estimé Joe Johnston, Damiano Damiani, Mamoru Oshii, et Ben Affleck, qui ne cesse de me surprendre sous cette nouvelle casquette.

Voilà voilà.
Damien

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous [Topic présentation]   Sam 1 Nov - 16:53

C'est quoi ton p'tit nom propre ?
Damien

Et on te charrie comment ?
Pipa, papichou, papichka, damdam, damounet, damsou et tacpointàlalignesignatureetonenparleplus

T'es un puma ou un puceau ?
Ancien dealer de silicone

T'en as une grosse ?
Labellisée Fun Factory

Tu crèches où ?
La Bretagne, ça vous gagne !

Et sinon, tu t'occupes bien ?
Une heure de natation par jour, boire des coups avec ses amis, écouter de l'électro-swing pour se dandiner en tabi, rire devant Saint Seiya Oméga, etc... le tintouin habituel en somme.

T'as un vrai travail ?
Chargé de mission exposition

Tu veux faire quoi plus tard ?
Chaque chose en son temps

Pourquoi tu viens squatter ici ?
Parce que ?

D's©
Xanatos

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous [Topic présentation]   Sam 1 Nov - 19:21

Bonjour tout le monde !
Je me présente Xanatos et j'ai 35 ans.

Je me passionne pour l'animation en générale, et j'ai des goûts assez éclectiques dans le genre.
De plus, j'aime indifféremment les œuvres plus anciennes que plus contemporaines.
L'âge d'une œuvre importe peu à mes yeux (je ne vais pas rejeter en bloc un film ou une série sous prétexte que c'est "trop vieux" ou "trop récent"), le plus important, c'est qu'elle soit de qualité.
J'adore également la BD (aussi bien les comics que les manga ou la BD franco belge), le cinéma et les jeux vidéos.

Je suis un membre prolifique des forums de Planète Jeunesse, Animeland, DVDanime.net et Mata Web et je tâcherai d'être aussi actif ici ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lupiniii.over-blog.com
Ialda

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous [Topic présentation]   Dim 2 Nov - 1:47

Vu la gueule des inscrits, une présentation entre nous est-elle bien nécessaire ?

... oui, bon.

Julien, trente ans et des poussières, a plongé à cause de Goldorak. Depuis, je cumule les tares - bédé, jeux de rôles, bouquins, jeux vidéos, voire légère cinéphilie (car à un degré moindres que d'autres ici). Fréquente le web depuis le milieu des 90s mais devenu actif sur le net sur le tard via les fofos, puis en mettant en ligne des fansites Juuni Kokki et Shin Megami Tensei, avant de passer à l'aventure mouvementée Mata-web.

J'aime tout ce ce qui est étonnant, sort un peu des sentiers battus, hors-normes et me laisse miroiter une jolie surprise. En bouquins, c'est des aller-retours entre genre et littérature blanche; au ciné, ce sont des classiques pré-80s, du ciné coréen, ukrainien ou mexicain, encore et toujours du genre. La production récente m'emmerde : par exemple, j'aime énormément le thème de l'amérique fascisée dans le dernier Captain America, mais d'un simple point de vue divertissement, j'aurais adoré voir des batailles de destroyers volants durant tout le film et pas uniquement pour le final ! Twisted Evil

En ce moment, je suis accro à Molière et les vieux films en noir & blanc. C'est fou les pépites que l'on peut trouver sur youtube.
Voir le profil de l'utilisateur http://datenshisizer.blogspot.com
Damien

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous [Topic présentation]   Dim 2 Nov - 10:54

Coucou Ialou !

C'est plus une forum là, c'est un salon de thé entre croulants !

D's©
Gemini

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous [Topic présentation]   Dim 2 Nov - 12:33

Je n'ai même pas encore la trentaine, moi, Monsieur !
Damien

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous [Topic présentation]   Dim 2 Nov - 13:20

29-30, c'est kif-kif-bourricot monkey

D's©️
Ialda

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous [Topic présentation]   Dim 2 Nov - 18:04

Damien a écrit:
Coucou Ialou !

C'est plus une forum là, c'est un salon de thé entre croulants !

Schuss ! Content de te croiser à nouveau, ça commençait à faire Smile

Gemini a écrit:
Je n'ai même pas encore la trentaine, moi, Monsieur !

C'est tellement bien imité parfois que t'as bien mérité une décennie bonus ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://datenshisizer.blogspot.com
Boubakar
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous [Topic présentation]   Dim 2 Nov - 18:12

Rémy, 33 ans, fou de cinéma et de jeux vidéo. Je remarque que depuis cette année, après une grosse période de lassitude, je me remets à lire des manga de manière plus assidue. Même si au fond je n'ai jamais vraiment arrêté (Dragon ball et Jojo's bizarre adventure)...

Petite présentation plus étoffée, sous forme du questionnaire Pivot :

1. Votre mot préféré ?
Plaisir

2. Le mot que vous détestez ?
Ordres

3. Votre drogue favorite ?
Le cinéma ; sur une moyenne de deux films par jour, je suis un vrai boulimique du 7eme art, regardant à peu près tout ce que je peux, du moment que ça me fasse découvrir des choses.

4. Le son, le bruit que vous aimez ?
Celui d'un bisou.

5. Le son, le bruit que vous détestez ?
Celui d'une gifle.

6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?
Putain, qui est comme une ponctuation dans le Sud.

7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?
Simone Veil ou Robert Badinter

8. Le métier que vous n'auriez pas aimé faire ?
Celui que je fais.

9. La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ?
En chat.

10. Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort, l'entendre vous dire ?
Retournes-y !
Faethor

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous [Topic présentation]   Lun 10 Nov - 12:04

Un petit nouveau !

Faethor mon pseudo, Anthony mon vrai prénom.
34 ans.

Mes goûts :
- l'animation Japonaise (Dragon Ball et cie, Saint Seiya, Gundam, GITS, etc....)
- le cinéma, une affection particulère pour le cinéma de HK (John Woo, Tsui Hark et Johnnie To)
- l'animation US (surtout les films DC Comics)
Voir le profil de l'utilisateur http://animehautedef.wordpress.com/
Nano

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous [Topic présentation]   Lun 24 Nov - 17:39

Bien le bonjour, je m'présente. Nano, originaire du Loiret, localisée en Alsace. J'ai découvert le forum un peu par hasard, au gré de mes nombreuses heures d'errances sur la toile… Quelques mots pour me décrire : adepte de science-fiction, de jeu de rôle, de mangas (seinen / "alternatifs" principalement), de programmation web, de bonne bouffe, de chats, de café, d'écriture et de cinéma d'animation nippon. Voilà grosso-modo la bestiole. En espérant me plaire par ici, tchuss!
Jetblack
Admin

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous [Topic présentation]   Lun 24 Nov - 17:50

Bienvenues à vous trois ;-)
Meloku

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous [Topic présentation]   Mar 2 Déc - 18:09

Salut à tous.

J'hésitais à m'inscrire sur le forum depuis sa création (je suis devenu trop vieux pour ce genre de truc), et Nano, que vous voyez à peine plus haut m'y a incité. Le Meloku est influençable donc.

A part ça j'ai des goûts très variés. Je suis passionné de cinéma, surtout quand on retrouve Meiko Kaji ou Anna Karina dedans. Mes films préférés sont Le septième sceau, L'empire des sens, Pierrot le fou et Stalker. Et je mate The Rocky Horror Picture Show deux fois par semaine (en dansant et chantant évidemment). J'adore le cinéma d'animation également, principalement quand il est réalisé par Satoshi Kon.

Je lis beaucoup de mangas et j’affectionne particulièrement ceux d'Inio Asano. Parmi mes préférés on trouve Bonne nuit Punpun, Amer Beton, La jeune fille aux camélias, Litchi Hikari Club, Lady Snowblood et Le vagabond de Tokyo. Je joue à pas mal de jeux vidéo, mais surtout je refais en boucle mes favoris, à savoir Persona 3, Final Fantasy 7 et 9, Ico et Shadow of the Colossus

J'ai plusieurs autre passions, à commencer par l'architecture de l'arabo-andalouse à celle du troisième Reich (ouais, ils avaient des idées à la con, mais Speer était un génie). J'aime bien les lithographies de Mucha également. Et les tableaux d'artistes comme Bouguereau ou Van Gogh me passionnent.

Bref, j'ai écrit sur beaucoup de sites parlant de mangas (manga-news, krinein et de nombreux fansites ou blogs) et aujourd'hui j'ai créé mon petit blog avec des copains (http://nostroblogs.wordpress.com/).

Des bisous partout.

Voir le profil de l'utilisateur http://nostroblogs.wordpress.com
Jetblack
Admin

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous [Topic présentation]   Mer 3 Déc - 14:02

Bienvenu à toi Meloku ! ;-) Je reconnais bien tes gouts cinématographiques Smile grâce à tes coups de coeur manga.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous [Topic présentation]   

Bienvenue à tous [Topic présentation]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1