Carnet De Pop-Culture

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Marvel Cinematic Universe [Marvel Studios]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jetblack
Admin
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 34
Localisation : Dans l'Espace

MessageSujet: Marvel Cinematic Universe [Marvel Studios]   Jeu 30 Oct - 22:12

Marvel Studios vient d'annoncer ses prochaines productions à venir - avec les dates de sorties - de la Phase 3… La dernière ?!.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdepopculture.blogspot.fr
Gemini

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2014

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe [Marvel Studios]   Jeu 30 Oct - 22:45

jetblack a écrit:
La dernière ?!.
Cela dépend combien Marvel Studios va gagner de fric. Donc de si les spectateurs vont se rendre compte que le studio recycle indéfiniment la même recette avec le même ton cynique.

J'ai revu Suck my Geek, récemment. Je crois que c'est Yannick Dahan qui décrit les producteurs de l'époque de cette façon : "Nous ne savons pas pourquoi les super-héros fonctionnent, mais comme ça fonctionne, on vous donne du fric pour faire ce que vous voulez." Ça, c'est fini. Le temps où Christopher Nolan, Sam Raimi, ou Joe Johnston avaient un minimum de contrôle sur leurs blockbusters à super-slips est révolu. Maintenant, les producteurs ont compris comment ça marche - des héros cool et invincibles, des punchlines, des explosions, de l'humour décomplexé, et surtout ne pas se prendre au sérieux - ils engagent des yes-men, et les Edgar Wright qui ne sont pas contents peuvent aller voir ailleurs.

Heureusement qu'il reste Bryan Singer et Matthew Vaughn... chez 20th Century Fox.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jetblack
Admin
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 34
Localisation : Dans l'Espace

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe [Marvel Studios]   Jeu 30 Oct - 22:47

Quand tu vois qu'il y a plus de trente adaptations de comics-book, avec des remakes / suites / reboots de prévu d'ici à 2020, ça me démoralise un peu sur l'avenir du cinéma. J'espère qu'il y aura de la place entre un film super héros et un Star Wars pour des blockbuster "intelligent". Le silence de Warner Bros sur la promotion de "Jupiter Ascending" m'inquiète un peu sur ce sujet…

Pour que cette machine infernale et la planche à dollars s'arrêtent "légèrement" de s'emballer, il faudrait un énorme échec cuisant au Box-Office (Amazing SpiderMan était à deux doigts… dommage). Le problème c'est la Chine (9 écrans par semaine se construisent dans le pays), devenue un énorme investissement pour ce genre de film, d'ailleurs un concours existe entre les studios Paramount & Marvel / Disney, sur les recettes engendrées sur chaque opus d'un films de super-héros et un Transformers. C'est dire le niveau… Et puis maintenant la république populaire et des entreprises Chinoises financent une partie des grosses productions Hollywoodiennes avec des cahiers des charges strictes comme Iron Man 3 ou récemment Transformers 4.

Citation :
Heureusement qu'il reste Bryan Singer et Matthew Vaughn... chez 20th Century Fox.

Faut pas oublier Simon Kinberg - responsable de l'abominable troisième opus.

D'ailleurs comment va se débrouiller Marvel Studios avec Captain america 3 - Civil Wars sans mutant, 4 Fantastic et surtout sans Spiderman, le personnage le plus crucial de l'histoire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdepopculture.blogspot.fr
Gemini

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2014

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe [Marvel Studios]   Jeu 30 Oct - 22:54

Civil War n'aura de toute façon rien à voir avec le comics, tout comme The Dark Knight n'avait rien à voir avec le comics de Frank Miller. Ce n'est qu'un titre.
Le Civil War de Mark Millar était une œuvre éminemment politique, contemporaine du gouvernement Bush Jr, et qui ne pouvait être conçue que par un auteur européen. Tu imagines vraiment Hollywood critiquer la politique américaine ? Ou même le Captain America de Marvel Studios s'opposer à son gouvernement ? Il faudrait vraiment qu'il découvre que le président est en réalité Red Skull avec une moumoute... Ce qui annihilerait de facto tout suspens et toute portée dramatique.
A Hollywood, il faut un ennemi clairement identifié et identifiable. Dans Civil War, il n'y en a pas. Tu peux en conclure ce que tu veux. De toute façon, pour vraiment rameuter tout le monde, il faudrait le faire sous l'égide d'Avengers, sinon cela finira comme Winter Soldier : avec les autres héros en vacances aux Bahamas pendant que Captain America devra se démerder tout seul (avec deux assistants dénués de pouvoirs) pour sauver l'Amérique et donc le monde. Non, ce sera juste une bête histoire de complot avec des individus haut-placés remplacés ou retournés par l'Hydra, ne te fais aucun soucis pour ça. Et puis, ce sera cohérent avec le précédent opus de ses aventures cinématographiques.

J'avais apprécié les dernières productions Marvel Studios - j'ai d'ailleurs acheté les BRD de Thor 2 et Iron Man 3 - qui sont des œuvres divertissantes. Même si je reproche à Winter Soldier de nier sciemment les événements de Avengers (à savoir que personne ne pense une seule seconde à contacter les autres membres de l'équipe). Mais, depuis, j'ai découvert X-Men : Days of Future Past, et je me suis souvenu. Je me suis souvenu qu'un film de super-héros pouvait être sombre, qu'il pouvait être sérieux, que ses personnages pouvaient souffrir et se mettre en danger, et qu'il pouvait être porteur d'un message. Et cela m'a fait tellement de bien, bordel, que je ne m'imagine absolument pas retourner en salles voir les long-métrages suivant. Je les regarderai, sans doute, mais plus tard.
Quant à Spiderman et Fantastic Four, j'ai lâché l'affaire. J'ai tenté le premier de la nouvelle saga, par curiosité, et c'était pire que ce à quoi je m'attendais.

J'oubliais un détail :

Critique de Captain America : First Avenger


Critique de Iron Man 2


Critique de Thor : Le Monde des Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jetblack
Admin
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 34
Localisation : Dans l'Espace

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe [Marvel Studios]   Jeu 30 Oct - 23:00

Le titre, Civil War est un "objet" pour exciter les aficionados de comics, comme Warner le fait avec Superman Vs Batman. Mais je me doute bien qu'on aura jamais la transposition exacte du comics-book en long-métrage (Heureusement). Déjà il faudrait un budget gigantesque, voir faramineux au niveau des cachets des différents comédiens (si Marvel Studios arrive à réunir toutes les sagas Fox & Sony) et puis c'est le genre de récit qui ne peux tenir qu'en plusieurs films, pas en un seul comme annoncé actuellement. Et pour finir, comme tu le souligne les films Marvel Studio sont très politiquement correct, et gentillet.

Iron Man (2008)

Citation :
Iron Man est le premier long-métrage financé par Marvel Studios (avec l'aide de Paramount) et qui s'inscrit dans le Marvel Cinematic Universe : Phase I - Qui nous dévoilera d'autres super-héros à travers leurs propres films comme : L'incroyable Hulk, Thor, Captain America - First Avenger et la sacralisation de cette première étape avec Avengers.

Critique :

http://carnetdepopculture.blogspot.fr/2014/10/iron-man-2008.html


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdepopculture.blogspot.fr
Boubakar
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2014

MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe [Marvel Studios]   Sam 8 Nov - 23:09

On n'est pas dans la m.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marvel Cinematic Universe [Marvel Studios]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Cinematic Universe [Marvel Studios]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Marvel Cinematic Universe – Phase One: Avengers Assembled »
» Marvel Cinematic Universe: actualité et ordre de visionnage
» Marvel Cinematic Universe: Phase 2 Collection
» Ma Collection Marvel Cinematic Universe - Disney
» [Marvel] Ultimate Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnet De Pop-Culture :: Général :: Cinéma-
Sauter vers: